JOIN!
les réalisations du Campus International

Le Campus International Paris Seine restructure l’espace académique de Cergy-Pontoise, afin d’y faire émerger une nouvelle dynamique académique, tournée vers l’international.

Il s’organise autour de chantiers ambitieux, porteurs du rayonnement de l’Université Paris Seine et du développement de Cergy-Pontoise. Ce projet global, programmé jusqu’en 2030, se structure aujourd’hui autour de plusieurs chantiers réalisables d’ici 2019. Il a connu des premières réalisations dès l’année 2016 qui ont été partagées par le monde académique, l’Etat et les collectivités territoriales (Conseil régional d’Ile-de-France, Conseil départemental du Val d’Oise, Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, ville de Cergy et ville de Neuville-sur-Oise).

JOIN US! est l’appel lancé par les acteurs du Campus International Paris Seine envers de futurs partenaires académiques, économiques et citoyens, désireux de contribuer au développement du campus par leurs initiatives, leurs idées ou leurs soutiens financiers.

2016

La Maison Internationale de la Recherche en bord d’Oise, à Neuville

La Maison Internationale de la Recherche (MIR) du Campus International Paris Seine renforce le rayonnement du Campus International Paris Seine et densifie le pôle Sciences et Techniques du cluster Neuville. La MIR de Neuville abrite la Fondation des Sciences du Patrimoine (FSP) et un Institut d’Etudes Avancées (IEA) qui accueille des chercheurs en résidence et leur offre, dans un même lieu, des conditions de travail et de logement optimales. Chaque année plus de 70 chercheurs y sont accueillis. La MIR favorise ainsi les échanges à l’international des 30 laboratoires de recherche de l’Université Paris Seine.

La MIR de Neuville s’étend sur 5100 m2 et compte 17 logements (du T1 au T4), un auditorium de 150 places, de nombreux espaces de travail individuel ou collaboratif et deux laboratoires de l’Université de Cergy-Pontoise : le GEC (laboratoire de géosciences et environnement de Cergy) et ERRMECe (équipe de recherche sur les relations matrice extracellulaire-cellule).

Pour soutenir les activités de recherche internationale de l’Université Paris Seine : JOIN LA MIR!

© Brochet-Lajus Pueyo MIRR

© Brochet-Lajus Pueyo MIRR

2017

LabBoîte, FabLab du campus urbain

Le Fablab LabBoîte a ouvert en plein cœur du Hub du Campus International Paris Seine.

Bénéficiant d’un espace exceptionnel de 600 mouvert sur le Parc François Mitterrand et le centre urbain, LabBoîte promeut l’accueil, le décloisonnement, l’apprentissage par le faire, l’échange et le partage de compétences. Elle stimule la créativité et la fibre expérimentale des étudiants, enseignants, chercheurs, entrepreneurs et citoyens. Son emplacement fait de ce lieu une véritable fabrique des rencontres.

Pour soutenir les activités d’expérimentation et d’entrepreneuriat de l’Université Paris Seine : JOIN LABBOITE!

LabBoîte

LabBoîte

Pour plus d’informations, contactez :
campus@universiteparisseine.fr